Expertise préalable

Cette certification est un gage de qualité pour nos partenaires, preuve de nos compétences et de notre expérience dans le domaine d'Expertise après sinistre et d'Estimation préalable des biens.


Cabinet d'ExpertS pour une mise en place d'une Expertise préalable

RISK Partenaires met en oeuvre les compétences nécessaires pour une meilleure protection de vos intérêts.
 

Pourquoi une expertise préalable ?

L'expertise préalable est une mission ayant pour objet d'identifier et de valoriser précisément les immobilisations de l'entreprise, donc les biens existants dans un contexte d'assurance de bâtiments et de matériels (bâtiments, équipement technique, terrains, structures...).

Elle sert à répertorier l'ensemble des actifs de la société et les valoriser, en valeur à neuf et en valeur vétusté déduite. Le but est de permettre à l'entreprise (ou particulier) d'assurer ses biens à leur juste valeur.

L'expertise préalable est définie par le référentiel CNPP 6109 fourni par le Centre national de prévention et de protection.

Cette expertise est réalisée par un ingénieur de la construction dont la mission est de procéder à l'évaluation des capitaux à la demande de l'entreprise et de présenter ses moyens de prévention. Il va constituer un dossier après une visite sur site.

L'expertise préalable doit faire l'objet de mises à jour régulières et d'une refonte au minimum tous les cinq ans.

L'estimation préalable doit déterminer les bonnes valeurs aux seules fins d'assurances, des biens immobiliers, mobiliers, matériels, installations générales, agencements, biens confiés, perte d'exploitation.
Notre cabinet à votre service
Cette expertise permet :
  • D'évaluer la valeur à neuf au jour même de l'expertise,
  • De mesurer le degré de vétusté des existants,
  • D'établir une valeur d'assurance avec le calcul du Sinistre Maximum Possible ( SMP)

 

Elle a aussi pour objectif :
  • De réactualiser les polices d'assurances et risques divers avant sinistre, en produisant une estimation incontestable autant qu'impartiale, réalisée par un Expert spécialisé.
  • D'abroger la règle proportionnelle de capitaux, en cas d'insuffisance de capitaux garantis, constatée lors d'un sinistre,
  • D'éviter la règle proportionnelle de prime en cas d'omission de déclaration ou en cas d'incohérences aggravant le risque,
  • D'éviter à contrario le coût d'une prime d'assurance inadéquate avec les valeurs à garantir.

 

Enfin elle intervient soit :
  • Dans le cadre d'une première expertise préalable,
  • Par besoin d'actualisation d'une expertise préalable antérieure selon les ajouts, suppressions, et transferts des immobilisations,
  • A une expertise antérieure caduque ou à des modifications significatives pour procéder à une refonte des capitaux d'assurances.


 

RISK Partenaires Océan Indien
Société indépendante des assureurs,
Accompagne ses clients depuis 2005
Contactez-nous maintenant